Découvrir le rafting dans le Verdon

Pour les amoureux et fans de sport, le rafting constitue une activité des plus enrichissantes. Ce type de sport consiste à descendre des sections de rivières rapidement dans un radeau pneumatique qui est de manier soit avec une pagaie par plusieurs équipiers ou soit à l’aide d’un aviron manier par une seule personne. Dans cet article vous en apprendrez un peu plus sur le rafting.

 

Que savoir sur le rafting ?

Il existe une nette différence entre le rafting, le canoë-kayak et le canyoning. Contrairement aux deux autres qui se font sur des barques dans les fleuves ou rivières, le rafting quant à lui est réalisé grâce à un support physique dans des rivières étroites. Par conséquent le rafting est ce sport, qui se fait sur du bateau gonflable mais résistant avec lequel vous pourrez affronter les courants bruyants de la rivière. Le support a la capacité de contenir 4 à 16 personnes sans aucun risque de se dégonfler. Le rafting est un sport qui se pratique généralement aux USA plus précisément dans le Verdon.

Du rafting à Castellane

Cette petite commune touristique du Verdon, est le lieu principal où convergent une multitude de personnes pour profiter de la nature. Le Castellane est le lieu idéal pour faire du sport dans les eaux vives de la région. Pour vous assurer un maximum de sécurité et de confort, des entreprises spécialisées mettent à votre disposition des professionnelles qui vous accompagnent dans votre randonnée. Il y a par exemple le Yeti Rafting que vous trouverez sur Verdon-rafting.net .

Ce dernier vous accompagne tout le long de votre parcours en rafting sur le Verdon et vous propose d’autres activités nautiques comme le canoë-kayak. L’équipe des moniteurs qui vous accompagnent se chargera non seulement d’assurer votre sécurité mais également vous faire découvrir les lieux stratégiques où vous pouvez vous amuser. La seule condition requise est de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau. Les enfants de 7 ans et plus, peuvent participer à l’expédition.

Quelques activités aquatiques dans les Gorges du Verdon

À Castellane vous n’aurez pas seulement à descendre le Verdon en rafting, vous participerez également à d’autres activités aquatiques.

Canoë-Kayak : dans le Verdon, vous avez également la possibilité de faire du canoë et du kayak dans les eaux vives du Castellane.

Randonnées aquatiques : il suffit d’une journée en randonnée pour découvrir le Couloir Samson ou la randonnée du Pont du Susset. Ces randonnées sont ludiques et bien amusantes. Vous pourrez nager et sauter dans la rivière sans aucun risque de vous noyer.

Canyoning dans le Verdon : vous pourrez aussi profiter de la rivière en faisant du canyoning.